Gestion et optimisation
des immobilisations

Notre métier depuis plus de 20 ans

Un constat des experts-comptables et des directeurs financiers

Bruno Saurel, concepteur du logiciel de gestion des immobilisations Immos™

 

« Le projet Immos™ a pris naissance au début des années 1990, au cours desquelles des experts-comptables et des directeurs financiers ont constaté que la gestion des immobilisations se résumait trop souvent à un enregistrement de factures et un simple calcul des amortissements.

Cette vision très réductrice amène fatalement les entreprises à se priver des multiples avantages que procure une gestion analytique et rationnelle des immobilisations.

Face à ce constat, un partenariat est né entre des experts-comptables chevronnés et des ingénieurs informatiques compétents afin de concevoir un outil complet et performant devant permettre aux Entreprises de dégager des gains significatifs dans les domaines comptable, financier, fiscal et économique.

Au-delà de la dimension logiciel, nous voulons apporter aux entreprises le conseil et l’accompagnement nécessaires à une bonne gouvernance de ses investissements, qu’on peut résumer ainsi : maîtrise de l’inventaire, conformité des données, sécurité fiscale et rentabilité économique de l’actif immobilisé. »

Bruno SAUREL, Concepteur d’Immos™, membre du Comité Directeur de la Marque NF Logiciel

Nous avons conçu Immos™ dans un esprit novateur

Pour répondre à un besoin essentiel et repéré d’amélioration et d’optimisation de la gestion des immobilisations, qui jusqu’à une époque récente était « le parent pauvre » de la gestion : informations trop sommaires, considérations fiscales à très court terme…

Pour faire face aux obligations réglementaires et aux évolutions des normes IAS/IFRS qui affectent particulièrement la gestion des immobilisations.

Pour améliorer les résultats de l’Entreprise, en lui permettant de réaliser des gains financiers et de productivité significatifs et en lui donnant des outils de décision efficaces : éditions claires et détaillées, tableaux de bord synthétiques, amortissements prévisionnels…

Pour valoriser les compétences des Utilisateurs en leur assurant une maîtrise complète de l’information et en les dégageant des opérations répétitives, des pertes de temps administratives et des impasses règlementaires.

Comment faire d’un contrôle fiscal sur les immobilisations une opportunité pour mieux gérer et optimiser vos investissements ?

Bruno SAUREL, Concepteur d’Immos™, répond à cette question dans une interview réalisée pour le magazine Finance et Gestion N° 337 de Mars 2016.

Lire l’article…